Betteraves Une production en hausse de 30 %, annonce Tereos
Avec un potentiel de rendement supérieur de 8 % à la moyenne quinquennale, la production serait en hausse de 30 % pour cette première campagne post-quotas, indique le groupe coopératif Tereos.
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Dans un communiqué de presse du 8 septembre 2017, Tereos informe du démarrage de la campagne betteravière à Lilliers (Pas-de-Calais). Cette dernière s’échelonnera jusqu’au 13 septembre dans les huit autres sucreries du groupe.
« Plus de 20 millions de tonnes de betteraves seront transformées au cours de cette campagne qui durera autour de 140 jours », ajoute Tereos, qui précise que la production serait en hausse de 30 %.
Le potentiel de rendement très élevé devrait en effet être supérieur de 8 % à la moyenne des cinq dernières années.
« Nous avons pris des mesures fortes pour donner de la visibilité au revenu betteravier des associés coopérateurs dans la perspective de la libéralisation du marché européen, a déclaré Thierry Lecomte, président du conseil de surveillance. Durant cette campagne, le tonnage de betteraves transformées par Tereos en France va augmenter de 30 %, ouvrant des perspectives de production et de revenus supplémentaires pour les exploitations agricoles. »
Les autres points clefs de la campagne sont notamment le développement de l’emploi industriel avec le recrutement de 270 collaborateurs en 2017 sur l’ensemble des sucreries de betteraves du Groupe.
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